Prochain concert le Samedi 12 novembre au Centre Jean Vilar

Au programme de la la première soirée concert organisée par l’association LUBI :

•  LES GARS DANS L’COIN (fusion festive)

Les Gars Dans L’Coin sont neuf gais lurons qui ont su mettre en musique leurs influences respectives et leur bonne humeur pour partager une complicité et un sens de la fête hypertrophiés.
Ce groupe surfe sur la vague de la déprime pour la transformer en déferlante festive en nous proposant mille saveurs mais un son unique.
Leur musique riche et enfiévrée jouit d’un contraste saisissant : on y trouve les références harmoniques des oldies et du traditionnel (funk, jazz, musique tzigane, voire pop), ainsi qu’une volonté de s’inscrire rythmiquement dans son époque (breakbeat, hip-hop, rock, punk). Toujours remplis d’une énergie burlesque et dévastatrice, Les Gars Dans L’Coin nous offrent aujourd’hui une rythmique lourde, une section de soufflants aux allures de Big Band survolté, des mélodies efficaces et entraînantes. Des morceaux dans lesquels la fête se mêle à la lutte, le rock valse avec le ska, et où l’alliance du rap et du swing produit un cocktail détonnant.

Un aperçu de leur ambiance musicale rythmée et pleine d’entrain :

Leur site internet : ici

• NOSEBONE INC. (ska punk)

Issu du même lycée dans le Val de Marne, NOSEBONE INC. « Figure de Skate » est avant tout un groupe de potes constitué en 1996 par quatre membres Davezero au chant, Nico à la batterie, Math à la basse et JC à la guitare. Créé au départ comme un groupe de reprises, NOSEBONE INC. va peu à peu se lancer dans des compositions variées, souvent Ska sans oublier pourtant ses origines proche du Métal et du Punk (NOFX, Rancid, Suicide Machine…) ou Fusion (Incubus, RHCP, RATM,…).

Découvrez un avant goût de ces artistes qui décoiffent :

• INTI (ska latino)

INTI c’est six renégats en cavale dans un camion des années 80, distillant un cocktail explosif de ska aux sonorités métissées, mêlant la puissance du rock et l’énergie des cuivres à la chaleur des grooves afros et latinos. Activement recherchés par INTERPOL pour avoir oser fusionner diverses influences musicales allant du PEROU jusqu’à PARIS, en passant par ABIDJAN, CUBA et par la PICARDIE, nos 6 rebelles de l’anticonformisme musical ont bouleversé les institutions académiques en troquant même la flûte de Pan contre un d’harmonie.

Écoutez et laissez-vous transporter par le rythme de cette vidéo :

Samedi 12 novembre – à partir de 19h
Tarif associatif : 5€