Prochain concert organisé par LUBI le samedi 24 mars à Jean Vilar

Cette soirée sera partagée entre deux groupes à tendance « électro » débutant avec ELL suivi de VIM CORTEZ.

  • ELL

Munis de nombreux instruments acoustiques, électriques et électroniques, les membres de ELL s’attachent à créer de grands espaces sonores, dans lesquels se rejoignent des harmonies pop, folk et électro minimaliste, dans la lignée de Mùm, Sigur Ròs ou Sebastien Schuller. C’est aussi un univers visuel intimiste et poétique qui porte les compositions du groupe sur scène. L’auditeur est avant tout spectateur.
ELL naît à Paris en novembre 2007, de la rencontre de Thibault Marchal (clavier) et Sebastien Waegell (Guitare acoustique). Ils seront rapidement rejoints par Thierry Sylvestre à la guitare électrique puis par Doriane Ayxandri au violoncelle. Ensemble, ces quatre autodidactes triturent et bricolent des sons, créent du rythme, multipliant sans cesse les expériences sonores originales.

En 2010 le groupe fait partie des 3 finalistes du Concours Grand Zebrock, et se produit notamment à la Fête de l’Humanité et à la Maroquinerie. Après deux années de création et d’expériences scéniques, l’arrivée de 2012 est aussi celle du premier album de ELL.

Le site internet du groupe ELL : www.ell-music.com, un avant-goût de leur musique sur  :  www.noomiz.com/ell

Le teaser de leur album que nous vous proposons de visionner :

Plus de vidéos sur la chaîne You Tube

  • VIM CORTEZ

Vim Cortez c’est Vim aka Guillaume « Le Commodeore » et Swanny aka Swann E.

Le duo redonne vie à des sons qu’on croyait disparus depuis les années 80, puisant son inspiration chez Prince (celui d’avant « Batman »…), Michael Jackson, Shannon, The System, Cameo, Shalamar… c’est la bande-son des garages parties de son enfance et des émissions HIP HOP de Sidney à la télé.

Eté 2009, Vim envoie quelques démos dans l’espace froid du WWW… et reçoit des échos en Allemagne, au Canada : un premier EP sort chez Intellegenix (Canada), puis plusieurs titres sur des compilations à destination des breakers et de DJs. Entre deux remixes (Snoop Dogg, Kavinsky, Kele…) Vim croise le chemin de Swanny, batteuse qui cherche prétexte pour révéler la chanteuse et la femme orchestre qui est en elle.

Après plusieurs essais de configurations géométriques, le groupe décide d’avancer en duo. Hiver 2010/2011 Vim Cortez est repéré par Les Cuizines (Chelles, 77) et File7 (Magny le Hongre, 77) et sélectionné pour faire partie du dispositif Eureka d’accompagnement artistique. Coaching scénique, coaching vocal, travail sur l’arrangement, les techniques du son…
Parallèlement Vim Cortez collabore avec un décorateur et plusieurs artistes pour donner corps à un projet : créer un alter ego BD de Vim et de Swanny.

Le site internet du groupe Vim Cortez : vimcortez.com

Découvrez un aperçu du son de Vim Cortez sur cette vidéo : The Doop – EP (teaser vidéo)

Plus de vidéo ? rendez-vous sur leur chaîne You Tube

Leurs espaces collaboratifs pour en savoir plus sur leur musique, leur univers : Facebook, Twitter et Myspace

Un très beau programme nous attend pour cette soirée, nous espérons vous y retrouver nombreux le samedi 24 mars à partie de 20h !
Durée : 2h30 – Tarif : 5€

Centre Jean Vilar
52, rue Pierre-Marie-Derrien
94 500 Champigny-Sur-Marne
centre.jvilar@mairie-champigny94.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s