Apéro-concerts Champigny Plage : la Bio des groupes

Lundi 11/07 – Pop Rock

Picci’s

2016 ChyPlage- 11 juillet 2016 Piccis

Les accents blues rock de la guitare d’Alain soulignent l’originalité de leurs interprétations.La section rythmique composée des inséparables, Nicolas/BOOMBAKICK et Sébastien/ KOOGABASS ont apporté la force de frappe nécessaire à un répertoire de cover international absolument tout terrain. Alain Piévic et ses claviers enrichissent la couleur musicale du répertoire et des compositions.

Facebook.com/picci’slegroupe

Mardi 12/07 – Chanson Française

et l’Association Accord Mineur en Première partie

LubiPlage Troupe_accord_mineur 2016

Un avant goût de leur spectacle,  mis en scène par ses jeunes talents issus de différents domaines artistiques, liberté d’expression!

Facebook.com/accordmineur

12 Viesdaniel – Chanson française et fantaisies musicales aux couleurs du monde

Album 12viesdaniel

Poésie décalée… mots qui dansent… performance musicale surprenante ! Ces troublions franchement timbrés mêlent folie douce et ironie tendre donnant vie à un univers éclectique aux sonorités planétaires. On se surprend à partager leurs envoûtantes mélopées au verbe ciselé.

12viesdaniel.com

Jeudi 14/07 – Drum’n soul

Marcus & the Salator experience

Salah Khali, dit « Salator », est un batteur, auteur-compositeur-interprète,

Marcus-Salator-Experiencepassionné de musique. Sa virtuosité le mène vers des projets divers, originaux, qui retracent la richesse de son histoire musicale, faites de rencontres à travers le monde. Sa personnalité attachante, la forte identité de son jeu, l’ont conduit vers l’arrangement et l’accompagnement d’artistes internationaux.

marcusandthesalatorexperience.com

Facebook/salah.khaili

Lundi 18/07 – Western Hip Hop

Family Walker

Walker. Ce nom résonne dans les contrées lointaines de la Seine-et-Marne, où l’histoire des 6 frères prend racine.

2016 ChyPlage FamilyWalkerAbandonnés trop tôt par des parents absents, ils sont recueillis par une tribu de Navajos, qui les initie à l’art musical. Durant leur adolescence, les Walker s’essaient à différents styles, multipliant les expériences scéniques.

Composée de deux MC, d’un DJ, et d’un ensemble guitare/basse/batterie, ils décident de créer un groupe mêlant blues, funk, sur
une base hip-hop, pour une musique aux sonorités Western 2.0. Très rapidement, ils sont rejoints par leur cousin Cody, narrateur de l’histoire qui se forme autour de leurs compositions. Se forme ainsi un véritable show, où le phrasé se veut le reflet d’une époque moderne, avec un goût de western spaghetti. Depuis ce temps, ils arpentent au gré du vent et des saloons, les routes de l’Est sauvage, cherchant continuellement de nouvelles terres à conquérir, de nouvelles aventures à conter.

Prenez garde à vos esgourdes et vos bas de laines, la Walker Family sera bientôt de passage.

Facebook/walkerfamilywesternmusic2.0

Mardi 19/07 – Jazz

Leeway

Ces quelques années, le trompettiste Vincent Payen s’est forgé une solide réputation sur la scène « jazz-groove » …

Il revient avec ses fidèles musiciens et un nouvel album Find My Way en collaboration avec la rayonnante chanteuse Nkya

vincentpayen.com

Facebook/Leeway.vincentpayen

Mercredi 20/07 – Funk Blues

Boney Fields and the Bone’s Project

Partout où ils passent, Boney Fields & The Bone’s Project laissent derrière eux une sacrée impression.

Boney Fields and Bone s Project;Deuil La Barre;Blues en VO 2011;2011-10-01;Bruno Migliano

Comme une traînée de poudre hautement énergétique, à force de dispenser généreusement ce blues mâtiné de funk qui rassemble et rallie les foules dans une belle communion. Dynamisé par son leader, le trompettiste-chanteur-auteur-compositeur Boney Fields, ce combo gagne de plus en plus d’adeptes. Depuis une dizaine d’années qu’il a fondé son propre groupe, le musicien aux chapeaux ronds a fait son chemin. S’il vient du Chicago blues, il en élargit les contours avec opiniâtreté et une détermination farouche. Amateur de soul, de groove, de jazz, Boney Fields comme quelques autres musiciens de sa génération, sait que la vie du blues passe par son renouvellement. Avec humilité et conviction, il trace sa voie et trouve en chemin sa propre originalité. Dans son époque, mais imprégné de l’héritage de ses devanciers, Boney Fields prouve que le blues a de beaux jours devant lui. Romain GROSMAN

boneyfields.com

Facebook/boneyfieldsofficiel

Jeudi 21/07 – Blues Folk

Cotton Belly’s

Cotton Belly’s c’est du Blues mais pas que ….

2016 ChyPlage Cotton Belly's 2016Venus d’horizons divers, ces gars, aux influences musicales variées, dépoussièrent le genre comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, où vibrent tradition et modernité. Les anciens « rookies » ont mûri, ainsi leur son s’est considérablement affirmé avec Rainy Road, leur nouvel album. Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les Cotton Belly’s au travers des ambiances situées au carrefour du Blues, de la Folk et du Rock n’ignorent pas les crises qui secouent le Monde. Les textes évoquent notre humanité, les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. Alors route pluvieuse ou pas, c’est à chaque fois porteurs d’un groove généreux que les « p’tits gars du coton» offrent sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère. Pour peu qu’on apprécie la chaleur humaine comme les bonnes chansons, il est vivement conseillé d’embarquer pour un p’tit tour sur « Rainy Road ».

cottonbellys.com

Facebook/cotton.bellys