Adhérer

L’association LUBI gère différentes activités dans lesquelles les bénévoles sont souvent impliqués à nos côtés tout au long de l’année.

La scène de musiques actuelles LUBI , les événements sont autant de moments où les bénévoles peuvent partager une aventure humaine, des moments de convivialité mais aussi des valeurs fortes : l’ouverture sur le monde et sur d’autres cultures musicales, l’échange, les différences, la curiosité, la vie en effervescence, la diversité humaine et culturelle… !

Vous êtes motivés et plein d’entrain, vous avez envie de ? Vous êtes disponibles pour renseigner le public, distribuer des flyers, ou prêts à donner un coup de main pour faire des envoi ? Rejoignez l’équipe !

COMMENT ÇA MARCHE ?

– L’organisation accueille le bénévole comme un collaborateur à part entière.
– L’organisation s’engage à donner une information claire sur l’association, ses objectifs et son fonctionnement et à lui confier dans la mesure du possible une activité qui lui convienne.
– Les bénévoles sont couverts par une assurance, reçoivent leurs cartes d’adhérent et bénéficient d’avantages  en échange d’une cotisation de 15 € .

En adhérant, chacun peut s’impliquer et être acteur de la vie de l’association.

La vie de LUBI, ses objectifs, ses moyens et ses orientations dépendent de vous. Le bénévolat, partie intégrante du contrat social associatif, s’explique non pas par l’intérêt matériel individuel mais par l’engagement réciproque créé entre les bénévoles et les autres parties de l’association (public, artistes, salariés…). Sans cet apport bénévole, certaines activités ne pourraient tout simplement pas avoir lieu et la qualité générale des autres services serait fortement réduite.